Le jeune 7ARI et son dernier clip, «L’oseille», intéresse beaucoup de monde. Cette semaine, Clique TV, média en ligne du groupe Canal +lui consacre un article.
Produit par IZI Noise, qui l’accompagnait déjà sur sa mixtape «Symphony» en 2016, le titre «L’oseille» raconte le quotidien parfois désœuvré d’une partie de la jeunesse marocaine en proie au vice, indique Clique TV. «Plus sombre que ses confrères de Shayfeen, 7ARI n’hésite pas à clamer sa soif d’argent pour sauver sa peau et celle des siens», note la même source.
Avec déjà plus de 800 000 vues sur YouTube, Clique TV prédit que le clip ne devrait pas attendre longtemps avant de dépasser le million de vues et les bords de la Méditerranée.
Tourné à Agadir et réalisé par Oussama Kahlaoui, il reprend les effets d’illustrations à la main populaires dans le rap depuis quelque temps. «Avec un univers qui évoque ceux du Français Kekra et du Belge Hamza, 7ARI incarne une nouvelle génération de rappeurs marocains ultra-connectés aux codes mondiaux de la discipline».
Clique TV rappelle aussi que le jeune marocain, qui maîtrise tous les ingrédients des rappeurs des années 2010, affiche également des talents de guitariste.