Booba sur Instagram, c’est fini

“Instagram ferme mon compte définitivement à 16h”, avait prévenu l’ennemi de Kaaris.

INSTAGRAM – “Morray j’suis grillé ou quoi?” En ouverture de “Scarface”, le rappeur ne croyait pas si bien dire. Ce jeudi 30 janvier, son compte Instagram a complètement disparu du réseau social. Quelques minutes avant la suppression de son profil, Booba évoquait “une histoire de fesses” qui aurait enfreint le règlement de la plateforme.

Contacté par Le HuffPost, un porte-parole d’Instagram nous confirme la “suppression définitive” du compte officiel de l’artiste pour “non-respect des standards de la communauté”: “Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles.” Star ou anonyme, tout le monde est logé à la même enseigne sur la plateforme, nous assure-t-on.

“Apparemment c’est mon dernier post! Instagram ferme mon compte définitivement à 16H. Merci pour votre soutien la piraterie n’est jamais finie”, postait le rappeur quelques minutes avant l’heure fatidique. Avant de tenter d’attendrir les responsables du réseau social avec une photo de chaton et une supplication: “Me faites pas ça Instagram, je promets d’être irréprochable.”

Ses quelque 4,6 millions d’abonnés avaient sans doute cru à une blague, ça n’en était pas une. Le compte officiel de Booba est désormais introuvable sur la plateforme. Si certains pensaient y voir une opération de communication pour teaser la sortie d’un nouveau titre du Duc de Boulogne, d’autres pointent du doigt de récentes vidéos intimes mettant en scène le rappeur Fianso et une femme partagées en story par le rappeur.

Les règles de la communauté d’Instagram prévoient notamment qu’un compte partageant des images intimes par vengeance ou sans autorisation soit désactivé.

Interrogé par le compte parodique Lacrem1 sur la raison de cette suppression quelques minutes avant sa mise à exécution, Booba évoquait “une histoire de fesses”.

“Tu nous lâches comme jamais encore toi”, avait commenté son ami Karim Benzema. Tandis que le rappeur Niska plaisantait: “Oooh non, on va s’ennuyer grave, nous lâche pas.”

Par : Louise Wessbecher

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Maître GIMS EN TUNISIE

Esserpent – Ma3labelou (Official Music Video)