Muslim

Nom

Mohammed El Hadi Mzouri

Date de naissance

1981

Ville

Tanger , Maroc

Réseau sociaux

Biographie

Son vrai nom est Mohammed El Hadi Mzouri, né à Tanger et issu d’un quartier populaire «Jmâa», qui a toujours été son lieu d’inspiration que ce soit au niveau de l’écriture en général ou de l’écriture de ses morceaux de musique en particulier..

Débuts

Muslim a été influencé par le rap dès les années 90 en écoutant du rap américain, qui a été la source essentielle de son inspiration à l’époque. Cependant, grâce à sa rencontre en 1996 avec un groupe des émigrés nigériens, intéressés eux même par ce genre de musique, que Muslim va finir – suite à leurs encouragements – par entamer une carrière dans ce domaine. Il n’a pas su qu’un jour il va devenir l’un des principaux piliers du rap dans le monde arabe. C’était le début du rap avec Muslim.
Malgré les contraintes financières et l’absence d’un matériel sophistiqué, Muslim a pu enregistrer ses premières chansons. Au début, il a partagé ces chansons seulement avec ses amis, ses voisins et ses connaissances. Peu à peu, le nom de Muslim va devenir une icône du rap marocain.

Après que le rap a commencé d’être connu à Tanger, Muslim a rencontré des tangerois qui chantent du rap et ils ont formés ensemble un groupe nommé «Out Life». Malheureusement, ce groupe n’a pas duré si longtemps. Muslim a formé donc un autre groupe «Zanka Flow» avec son ami Laarbi. Zanka Flow est considéré comme l’école de référence du rap undergound marocain notamment avec les albums comme «Tanjawa daba lit. Les tangérois maintenant» en 2001, «Jebha lit. Audace» en 2003 et «Dem w Dmoue lit. Sang et larmes» en 2006.
En 2005, «Kachela Records» fut instauré. Ce label, composé de rappeurs indépendants, de Zanka Flow et de nouveaux talents diplomés de l’école Zanka Flow, s’est fixé comme objectif la revalorisation de l’image du rap marocain. Depuis lors, Kachela Records n’a pas cessé de se développer et d’encadrer les talents qui veulent embrasser une carrière dans le domaine de rap.
 
Muslim et la carrière en solo :
Muslim a élargi en parallèle sa palette avec des albums solos tels que «Strictly For My Souljaz. Strictement pour mon armée» en 2005, «Katra lit. Une goutte» en 2006, «Bghini Awla Krahni lit. Aime moi ou déteste moi» en 2006, «Mor Ssour lit. Derrière le mur» en 2008, «Al Tamarrod lit. La rébellion»
en 2010 et «Al Rissala lit. Le message» en 2014. En plus, Muslim a réalisé des dizaines des chansons en solo ou en duo avec d’autres artistes. On peut assumer que la discographie de Muslim est celle la plus grande chez les rappeurs marocains sans aucune doute.
Notre star tangerois a trouvé son style et son confort dans sa carrière solo puisqu’il a eu la liberté de traduire aisément ses idées en réalité. En plus, il a pu se développer personnellement non seulement au niveau de l’écriture des chansons, mais aussi dans le ‘flow’ est les styles du rap qui sont apparus dans le monde. Il a pu utiliser avec professionnalisme ces styles divers pour améliorer sa carrière. Le succès énorme de Muslim lui a permis d’avoir une popularité incontestée qui a été traduite par ses nombreuses participations dans les manifestations phares et les festivals majeurs de la musique au Maroc comme Mawazine à Rabat, Timitar à Agadir, Twiza à Tanger et le fameux festival du Rai à Oujda. En plus, Muslim a connu un grand succès à l’échelle mondiale à travers ses concerts en Europe notamment à Bruxelles, Barcelone, Madrid et Malaga…

Muslim est activement présent dans les médias à travers des rencontres dans les chaînes nationales et internationales. Cela inclut à titre non exhaustive CNN, Rotana Music, TVE (la chaîne espagnole officielle), Al Jazeera, France 24, 2M et MEDI1 TV. Cette dernière lui a choisit pour être dans le jury d’une émission pour la découverte des talents marocains «Big Up». Ce choix est le fruit de l’amour du public marocain pour Muslim, mais aussi son statut prestigieux et son comportement respectueux. Muslim a également chanté des génériques des films et des séries marocaines.
Notre jeune chanteur a pu battre tous les records en ce qui concerne le nombre de vues de ses vidéos clips sur Youtube. En effet, le vidéo clip de sa chanson «Al Rissala lit. Le message» fut le premier vidéo clip marocain à atteindre 1 million de vues en 24 heures. En plus, plusieurs chansons de Muslim ont plus de 11 million vues sur Youtube. Sa chaîne sur Youtube est considérée l’une des chaînes arabes les plus actives que ce soit par le nombre de vues ou bien le nombre des abonnées.

Parmi les moments les plus marquantes dans la carrière de Muslim c’est le moment de sa décoration par S.M. le roi Mohammed VI avec un wissam royal (grade d’un chevalier) comme une reconnaissance pour ses accomplissements et un encouragement pour une bonne continuation dans sa carrière. Cette motivation a poussé Muslim de travailler jour et nuit afin de donner son maximum pour représenter le rap marocain en particulier et le rap arabe en général de la meilleure façon possible dans le monde entier.

Clips

News

Sorry. No data so far.

Interviews

Event

Sorry. No data so far.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Klam – Esp’War feat. Youppi

Ta9chira – BUFFON (Official Video)